BIO BIDON
Bonjour à vous chères et chers, visitrices et visiteux,
J’me nomme Jack Lelalibe et mon métier c’est »Gonfleur d’idées ». Ça ne vous dit rien ? C’est bien normal! C’est encore assez nouveau comme métier. C’est arrivé avec la pandémie et éventuellement le manque de main-d’oeuvre. Là, je vous entends me dire que ça fait déjà un temps de cela! Quand même, correct, sauf que je vais vous expliquer comment c’est arrivé, donc, par un beau jour de confinement je me suis levé trop vite et je me suis dit : tien, voilà l’occasion de créer quelque chose de nouveau, j’me lance! Tsé le genre de flash génial que tu pognes entre 3 étoiles qui te flashouillent autour de la tête de t’être levé trop rapidement. Ben voilà, ça y était, je venais de trouver mon idée de génie, ma nouvelle raison d’être, un nouveau métier du coup! J’ai rien fait avec cela jusqu’à l’annonce flagrante du manque de main-d’oeuvre, comme si le 3\4 de la population était morte en 2 ans, sauf qu’on sait bien que ce n’est pas la raison du manque de main-d’oeuvre. J’pense que c’est bien plus que dans pas long nous allons en voir en sacrifice des gonfleurs d’idées retourner sur le marché du travaille. Il s’est quand même écoulé trop de temps avant que je réagisse à une demande encore inconnue. J’espère juste que la complétion ne sera pas déjà trop grande dans le domaine!
Alors, qu’est-ce que c’est ça un gonfleur d’idées? Ai-je vraiment besoin de vous expliquer? Il me semble que pas besoin d’être bien créatif pour comprendre les deux mots! Il suffit de décortiquer un peu.
M’a quand même bien l’expliquer pour être certain qu’il n’y ai pas d’imbroglio. En temp normal, gonfler ça gonfle quelque chose…. Wouaip, ça gonfle = ça grossi, yeah! Donc, si on fait un petit peu de chemin avec cela on comprend que le gonfleur c’est celui qui fait gonfler quelque chose. La perspicacité va bon train en ce moment, et elle est en vous à ce que je vois.
Alors, dois-je vraiment expliquer le »idées » d’ou ça vient? NAH! Je sais bien que vous avez compris l’idée depuis un boute.
Ceci dit, j’offre mes services, mais quels services vous vous demandez à l’instant? Des services sur le Gonflage d’idées? De toutes sortent sans doutes? Même le genre d’idée de fournir une aide à la pénurie de main-d’oeuvre? Et oui, pourquoi pas! Une idée c’est ben juste une idée après tout, peut importe le domaine, et de plus, qu’est-ce qui veut dire que la première idée est au point et surtout que c’est la bonne? Qu’est-ce qui dit qu’une idée n’aurait pas le droit de grandir ou »grossir » et encore plus de gonfler? Pas nécessairement de devenir meilleure, l’idée pourrait être suffisante en terme de qualité, ici on parle d’AMPLEUR, de la faire exploser à un autre niveau. En fait, non, faut pas la faire exploser sinon c’est comme de passer tout droit. Comme on dit : faut savoir quand s’arrêter! Comme quand on gonfle une ballonne, on est capable de juger quand c’est le temps d’arrêter, et bien avec une idée c’est la même chose, et ça devrait être la règle #1 à respecter, de s’avoir quand s’arrête.
Si on faisait un petit recule en arrière, de l’expression anglaise STEP BACK, désolé de cet anglicisme et encore plus d’un pléonasme démesuré, mon rôle en tant que Gonfleur d’idée TM est aussi d’être capable de dégonfler certaines idées. Je reprend ici l’exemple de la balloune, tsé, quand on voit une personne gonfler une ballonne et qu’elle est sur le bord de péter, on lui cri : HEY! ARRÊTES! PAF! trop tard! Pis là, si trop tard, en genre de bon fin finaud, après coup, on lui dit : hééééé que je l’avais vue venir celle-là, ahahah! Tu ne l’as pas vue toi? Ben non, j’avais les yeux fermés pis j’étais ben trop dedans à souffler pour produire la plus grosse ballonne EVER. On appelle cela aussi être trop près pour voir le portrait global. Sinon, de juste avoir trop le nez dedans.
Voici une partie de mon rôle quand quelqu’un m’engage, veiller à faire gonfler leur idée sans toutefois la faire exploser au point de non retour. Mais encore… Vous vous dites probablement : Ok, et en quoi tu es meilleur que nous pour gonfler une idée? As-tu un diplôme en Gonflage d’idées? NOP! pas deux cr*** de seconde que je suis allé à l’école des Gonfleurs d’idées. Pour autant que je sache, ça n’existe pas encore des écoles là-dessus. Toutefois, c’est une maudite bonne idée de partir cela…(note à moi même). Et qui sais, je pourrais créer de l’emploie avec une école de gonfleurs d’idées, ça va prendre des profs.
Bon, mis à part ça, me semble que ça fait quelques lignes que j’écris et que j’ai rien écrit vraiment. Comment je pourrais vous convaincre de m’engager si jamais vous aviez une idée que vous voudriez voir gonfler. Hum, laissez -moi voir! Avant ça… Attendez – moi un peu! C’est mon break! Je vous reviens dans 15 min avec quelque chose.
Bon! me revoilà. Attendez! Nous en étions rendu où déjà?
AH! oui c’est vrai, merci d’y avoir pensé et de me le rappeler!
Alors, comme on discutait avant mon break, en fait attendez, j’ai quelque chose à vous raconter qui vient tout juste de me revenir à l’idée. Vous avez vu le nom et le logo dans la vignette le l’entête du site? Je voulais vous glisser un mot sur : Rusé Commun Connard.
Petit explicatif ou bio-bidon sur Le Rusé Commun Connard.
Il s’est dit un jour ; «quand je serai vieux, je veux être écrivain. » Bon! premièrement, quelle belle façon innocente de passer à côté de la vie que d’attendre d’être vieux pour faire quelque chose ! N’est-ce pas? De là, il s’est dit intérieurement ; «tu es vraiment Rusé Comme un Connard de penser de la sorte.» De là, également le nom de la patente que vous êtes sur le point d’expérimenter! Parce que oui, ça sera une expérience en soit! Seul les plus tuff passeront à travers, en fait, comme le fabuleux parcourt de la vie! Parce qu’en théorie personne n’est supposé en mourir vivant de la vie! Quoiqu’en pratique tous en connaissent des morts vivant de l’intérieur!
Alors, est-ce du fait, de sa présomption, ou peut-être du moment qu’il sera vieux, qu’il aura plus de choses intelligentes à partager ? Qui sait ? Qui le saura s’il attend jusqu’à ce qu’il soit devenu «on ne sait quoi», exemple un vieux crouton sénile, vide d’esprit ? Va t’il encore être assez lucide pour écrire, penser, utiliser les nouvelles technologies qui l’auront dépassé depuis 35 ans ?
Du moins, plus on est vieux, supposément que notre français est meilleur ! PWOUA !!!! Stie !! Un analogique-phabèthe ça reste pas mal encré au porc du salé, stocké en quarantaine à la douane pendant un moyen temps ! Il se dit désolé, de sa salmonelle littéraire, d’être déjà vieux pour la jeunesse et trop poche freaking frogue perfect franglais pour les vieux francos !
Bref, il a décidé d’écrire, pis tu suite ! S’pas vrai qu’il va attendre de crever sans s’être essayé d’écrire. NOP ! Détrompez-vous ! À défaut d’avoir l’air d’un moyen cabochon, il se lance, il s’étire, se tire dans l’pied !
Vous comprenez qu’il a placé la table en partant ! Ça sera assez rudimentaire et dénudé de sens ! Avec un »alias » de nom de la sorte, il espère que vous ne vous attendez pas à lire du contenu très relevé. Encore moins écrit dans un français soutenu. « Caltoche » après toute, il n’est pas écrivain, encore ! PIS SUR TOUTE ATTENTE be cool avec les trends 2025. YOLO COLISSS faut évoluer! Surtout qu’en 2025 YOLO sera dépassé depuis 10 ans déjà. La référence est simplement un accroche dans le temps, parce que sinon il a l’air d’un psycho dépassé pour l’année actuelle, et encore plus pour les prochaines. Et comment ont dit déjà ; il s’en BALEK.
Alors, comme énoncé précédemment, si on attend d’être mort avant de vivre , à quoi bon de se casser la vie à travailler et ne pas en profiter ? Fack, JACK en profite!
Alors, RUSÉ COMMUN CONNARD, si vous avez bien remarqué le logo, pour les attentifs… Cela fait 3 mots qui font bien du sens pour expliquer ce qui se passera ici… ça sera des réflexions, du texte, pis ben du non sens. Les 3 mots précédents sont aussi bien en lien avec les mots RUSÉ, COMMUN et CONNARD, et cela dans le même ordre. Le RUSÉ portera des réflexions, le COMMUN écrira du texte et le CONNARD, ben lui il sera juste cave, il écrira juste du non sens! Bref, la patente c’est un genre de « simili blogue » ouvert sur des commentaires, du partage de vos histoires, sur la vie et un peu sur tout. Un genre de Facebook, sans, ou à cent FACES… wouai ! En fait, ça pourrait juste être un BOOK ! Appelons ça le RCC-BOOK. T’sé le genre de book ou quand vous avez un trop plein, ben ça sera une belle façons de le partager avec le CONNARD, le RUSÉ ou le COMMUN ou encore le RUSÉ CONNARD. Vous savez, c’est vraiment le fun de lire les commentaires qui peuvent défiler sur des posts Facebook! Imaginez donc ici ce que ça sera! Jouissif X 1000 ! Un beau terrain de jeu de connard, d’innocence!
Ne tardez surtout pas d’aller lire le premier article ! D’in coup que vous auriez une folle envie de m’invectiver !
Ça me partira sur un prochain texte ! Car, c’est pas mal de cette façon que ça fonctionnera, plus il y aura de gens qui commenteront, plus il y aura de texte de généré.
Merci à QRBP pour l’expression… parce qu’icitte «on va y en donner en crisse du t’choke»!!!
P.S. : désolé que LE RUSÉ n’ai pas la dernière version d’antidote ou qu’il ne sait pas comment ça fonctionne! Parce qu’il reste plein d’héritant oculaire pour un francologue avertit, au minimum. Prenez ça aussi comme un texte futuriste et visionnaire, dans 10 ans le français se sera tellement modifié que possiblement quelques erreurs n’en seront plus. Pis pourquoi expliquer cela, le blogue le dit bien, ici ça sera : des réflexions, du texte, pis ben du non sens, c’pas une classe de français stie!
Hé que je crois que je vous ai perdu en simonaque là avec mes affaires de Gonfleurs d’idées et de Rusé Commun Connard. Disons que si ont résume ça vite, Rusé Commun Connard c’est un outil créatif à trois niveaux. C’est avec cet outil que je gonfle les idées.